Meghan Markle: Les habitudes que son statut de duchesse lui interdit
Meghan Markle fait partie de la famille royale britannique depuis deux semaines déjà. Mariée depuis samedi 19 mai 2018 au prince Harry, l'ex-actrice, devenue Duchesse de Sussex devra désormais renoncer à quelques habitudes et se conformer à des obligations qui ne supportent aucune interprétation. A quoi ressemble une vie royale qui fait rêver le monde entier de près ?
En effet, et pour ce qui est de l'aspect vestimentaire, la nouvelle membre de la famille royale dira adieu à ses mini jupes et robes de soirée, elle ne portera plus une robe ou une jupe au dessus des genoux et sans collants couleur chair, protocole oblige.
Elle aura, aussi, tout le temps dans ses bagages une tenue noire au cas où un membre de la famille rend l'âme. C'est une obligation datant de la mort du roi George VI survenue lors du voyage au Kenya de la princesse Elizabeth et son compagnon le prince Philip n'ayant aucune tenue pour l'occasion.
Même les ongles de Meghan devront rester naturels et ne seront manucurés que d'une couleur sobre car les coueleurs sombres et les faux ongles sont contraires à l'étiquette et sont considérés vulgaires.
Ce n'est pas fini, la duchesse ne pourra plus avoir ses propres réseaux sociaux, plus de Facebook, plus d'instagram. Il y aura seulement les comptes officiels de Kensington Palace évoquant les actualités du Prince Harry de william et de son épouse Kate. Pareil pour les selfies et les autographes qui sont formellement interdits. C'est une manière d'éviter tout risque de falcification de signature ou d'usurpation d'identité.
Quand on fait partie de la famille royale , on renonce également à sa liberté. Meghan ne pourra plus marcher seule dans la rue et se balader comme n'importe quelle autre personne, elle sera étroitement escortée pour le restant de sa vie par des agents de sécurité.
Pour ce qui est de sa relation avec sa belle-mère, Meghan ainsi que le prince Harry ne pourront jamais devancer la reine Elizabeth II en marchant, ils devront occuper la dernière ligne de la marche. Il marcheront toujours derrière la reine et les premiers héritiers du trône le prince Charles et sa femme Camilla mais aussi derrière le prince William et sa femme Kate.
Aussi devrai-elle s'adapter, mais elle n'ira plus au lit quand elle aura sommeil mais quand la reine décide de la fin de la soirée.
Enfin, la duchesse de Sussex ne parlera plus parler politique et ne pourra plus voter comme toute la famille royale qui s'interdit tout message nourissant une polémique.
Un compte de fée en apparence, mais une liste de restrictions et d'interdictions dures à avaler vient flouter un peu le tableau et poussent les personnes qui rèvent d'une vie pareille réfléchir doublement.